211126-31_wien_cafe-bellaria_schreyerdavid_web
USAGE- COMPTOIR

Comptoir en lave émaillée Cool bar

Banque d’accueil dans le hall d’un hôtel ou bar XXL dans un restaurant, le comptoir en lave émaillée a une vocation toute tracée : être une pièce maîtresse. La lave émaillée a non seulement l’avantage de permettre la création de pièces sculpturales, mais aussi d’offrir une liberté totale de forme et de finitions : piste de bar, habillage complet, design courbe, effets de matière. Pas de limite pour les designers et les architectes, qui s’en donnent à cœur joie aux quatre coins du globe, avec des linéaires infinis ou des ensembles plus massifs.

Comptoir

Formes de comptoirs illimitées

Liberté d’expression totale pour votre comptoir en lave émaillée avec un matériau qui se prête à toutes les créations, de la simple piste de bar rectiligne au comptoir curviligne aux sinuosités complexes, en aménagement intérieur ou extérieur. Côté fonctionnalités, la lave émaillée peut intervenir dans tout type de projet, allant jusqu’à des comptoirs « full option » équipés d’armoires chauffantes, de plaques ou encore d’éléments réfrigérés pour les lieux de restauration, cuisines ouvertes ou espaces spécifiques en retail.

Combien de temps prévoir pour la création de votre comptoir émaillé ?

Cet artisanat rare demande naturellement plus de patience que les créations industrielles : la vôtre sera récompensée en quelques mois (entre 2 et 4 mois de production en moyenne).

Bon à savoir : Pyrolave maîtrise sa chaîne de production de A à Z, depuis l’excavation manuelle de la lave dans la carrière jusqu’à la pose de la pièce sur le lieu du projet si nécessaire.

Comment nous partager vos plans ?

Notre équipe peut vous accompagner dans la conception de votre projet, en tenant compte des contraintes de dimensions, d’assemblage, d’installation et de l’environnement direct de votre comptoir. Partagez-nous votre esquisse pour que nous puissions vous faire parvenir une première estimation. Pour les projets de grande envergure, un prototype peut être réalisé afin de faciliter les choix et de faciliter l’articulation des différents corps de métier si besoin

Spécificités

Surfaces :

Carreaux de toutes dimensions et de toutes formes ou habillage uniforme, le comptoir peut adopter toutes les surfaces possibles pour faire briller le tressaillage si caractéristique de Pyrolave. Certains designers intègrent moulures ou cimaises à leur création, en accord avec le style recherché dans la conception et le projet dans sa globalité.

Les finitions de chants :

Quand on parle de comptoirs, les chants ne sont pas un détail. Bord droit, quart de rond, demi-rond, bec de corbin, chanfrein inversé… Même des chants entièrement nouveaux dessinés par vos soins peuvent être réalisés.

Caractéristiques techniques :

Épaisseurs : 30 – 100 mm

Résistance :

La  lave émaillée se démarque par sa résistance aux chocs, à la chaleur et sa facilité d’entretien.

Les couleurs disponibles :

Vous souhaitez que votre comptoir en lave émaillée donne le ton ? Il vous suffit de faire votre choix dans nos collections existantes, qui comptent plus de 6000 références de couleurs. Pour vous aider à faire un choix parmi toutes ces teintes, nous avons assemblé un cœur de collection : une sélection de teintes classiques ou design, que nos maîtres émailleurs ont souhaité mettre en avant.

Votre couleur sur mesure :

Toute référence de couleur peut être obtenue en lave émaillée, à partir de l’objet que vous nous fournirez (tissu, peinture, etc.).  Pyrolave vous permet ainsi d’accorder facilement votre comptoir avec les coloris de votre hôtel, bar ou restaurant grâce à l’appui de nos artisans. Tels de véritables magiciens de la couleur, ils trouveront la recette parfaite des dosages d’émaux pour créer votre couleur personnalisée.

Chez Pyrolave, les couleurs peuvent aussi se parer d’effets variés, orchestrés par le savoir-faire de nos artisans : jeux de matière, dégradés façon tie-and-die…

L’émaillage de votre comptoir :

Tout comme la taille de la lave au cœur des carrières de Volvic, l’émaillage est réalisé par nos soins. Le procédé, artisanal et d’une incroyable technicité, livrera ses signatures bien à lui : le fameux tressaillage, les  nuances de couleurs en bordure, et les « irrégularités » imprévisibles, véritables certificats d’authenticité de votre pièce.