a-savoir-pyrolave

Designer

ou architecte ?

moddboard_asavoir

Créons votre produit sur mesure en lave émaillée

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez concrétiser les idées les plus exigeantes avec notre atelier.

Vous êtes à l’aube d’une nouvelle découverte. Car ce matériau hors-pair ne se contente pas de se prêter à tous les usages, il permet aussi d’aller chercher la teinte précise que vous avez en tête. Et comme il résiste à tout, vous pouvez l’utiliser partout, même au-dessus d’un feu ou au fond d’une piscine.

LES FINITIONS DE CHANTS

Bord droit, quart de rond, demi-rond, bec de corbin, chanfrein inversé… tout est envisageable, y compris des chants sur mesure inédits.

Gigi_restau_Figueras_parement_vert_CarolineFauDeffis_3

Massif ou assemblées

Grâce à l’évolution des technologies et au savoir-faire historique de Pyrolave, un plan de travail ou un comptoir n’est plus forcément plan mais peut onduler, s’imposer ou être discret. Les épaisseurs de lave varient entre 10 mm et plus de 200 mm, selon les projets et leurs dimensions. La lave émaillée Pyrolave est un des rares matériaux à vous offrir de telles possibilités.

Pendant la cuisson, l’émail devient liquide et peut couler légèrement sur le chant, créant ainsi des nuances de teintes plus ou moins visibles selon les coloris, ainsi qu’une ligne plus sombre caractéristique des réalisations en lave émaillée. Une signature très recherchée !

Comme avec tout produit fait main, il est unique. Les variations sont de mise : effets de fil, non uniformité, points ou marques légères font partie des résultats qui peuvent caractériser la pièce. Ces nuances ne peuvent être considérées comme des défauts à réception de la pièce, bien au contraire : elles sont la preuve même de l’authenticité de l’artisanat et de chacune des étapes qui le caractérise : pierre naturelle, cuisson à très haute température, réaction des émaux et travail manuel.

À vos côtés à chaque étape

Rendez-vous découverte, prototypes, plans… nous accompagnons les architectes et les designers dans leur projet de bout en bout. Grâce à 35 ans de métier et un bureau R&D à votre disposition, nous sommes là pour vous familiariser avec ce produit rare et vous permettre de l’intégrer à votre projet.

Combien de temps prévoir ?

Les temps du fait-main sont plus étendus que ceux de l’industriel. Nos clients prévoient entre 2 et 4 mois entre la signature et la réception. Une patience largement récompensée par le caractère unique des pièces reçues !

Expédition par nos soins

Vos créations sont entre de bonnes mains, jusqu’au bout. Nous réalisons nous-mêmes l’emballage et le transport en camion.