DSC_0034

La lave au naturel

Sans émaillage

Vous voulez convier la mythique pierre brute dans votre projet ? Entrez en prise directe avec son grain et son gris uniques, avec une lave au naturel.

Les nuances de gris “chaud” de la lave de Volvic sont incomparables aux autres laves et basaltes que l’on peut trouver dans différents pays et accentuent la signature inimitable de ce matériau.

cheminée angle 2_portrait_LR

En extérieur ou en intérieur

Vous pourrez compter sur son tempérament de feu et son extrême résistance à toutes les conditions à travers tous ses usages : parement, dallage, mobilier…

Précieuse depuis toujours

C’est l’histoire d’une roche si solide et si esthétique que les Hommes l’adoptèrent vite pour leurs édifices et leurs monuments. Dès l’époque romane, la belle grise montait jusqu’au ciel avec les cathédrales, accueillait l’eau des fontaines ou prenait la forme de sculptures…

La pierre de lave est si résistante que de nombreux édifices du 12e ou 13e siècles sont intacts à ce jour. Un exemple ici, avec la Cathédrale de Clermont Ferrand qui n’a pas bougé depuis sa création :

Plusieurs finitions au choix
D’un grain assuré au presque miroir

Sculpture_Thierry_Courtadon

La sculpture sur lave

La lave naturelle gagne même le domaine de l’art pur. Lorsqu’elle sort d’ateliers de sculpture comme celui de Thierry Courtadon par exemple, elle déploie sa minéralité avec poésie…

Découvrir l'artiste